Une belle tarte vue chez Amuses Bouches, je me suis largement inspirée de cette magnifique tarte pour faire a mon tour une belle tarte a partager en famille autour d'un bon thé. Je me suis toutefois permise de faire quelques modifications a la recette de base.

Car comme la plus part des personnes qui aiment cuisiner, pâtisser, nous avons nos petites préférences niveau fabrication pate, goût ...

Comme vous allez peut être le remarquer, j'adore faire des tares, sucrées comme salées. Je trouve cela magnifique de mettre au centre de table une belle tarte confectionné par ses propres soins et a partager avec des personnes qu'on apprécie.

Une belle part de tarte au milieu d'une assiette, c'est juste magique ...

Et puis même s'il en reste sur le plateau, il y a toujours un gourmand qui ne saura pas résister ...

DSC_0576

Une tarte fruitée et très apprécaible a la fin d'un bon repas et autour d'un bon thé un dimanche après - midi en famille.

DSC_0577

Pâte sablée

200g de farine

120g de beurre mou

60g de sucre glace

1 oeuf battu

250g de fruits rouges surgelés

120g de poudre d'amande

2 oeufs

100g de sucre

200ml de crème liquide entière

200g de crème liquide entière

50g de sucre

80g de mascarpone

200g de fruits rouges frais (Framboises, myrtilles, groseilles ..)

Pistaches hachées

Préparer la pâte, pour cela dans un saladier, fouettez le beurre ramolli avec le sucre glace et l'oeuf jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez la farine et amalgamez le tout à l'aide d'une spatule en bois. Finissez de rassembler en boule à la main, en travaillant la pâte le moins possible.

Emballez la pâte dans un film alimentaire et mettez la au frigo 1heure au moins, idéalement une nuit ....

Etalez la pâte et foncer un cercle à tarte de 28 cm pour moi, qui aura été a l'avance beurré. Piquez a la fourchette la pate et remettez au frais.

Préchauffez le four a 180C

Pour la garniture, fouettez les deux oeufs avec le sucre. Ajoutez la poudre d'amande et la crème. Sur le fond de tarte, déposez le melange de fruits rouges surgelés, puis couvrir avec le mélange.

Cuire au four, chaleur tournante durant 30 minutes, puis laissez refroidir.

Versez la crème entière bien froide, ajoutez le sucre et mélangez pour qu'il fonde un peu. Ajoutez le mascarpone et fouettez le tout pur monter une chantilly ferme.

Une fois votre tarte bien froide, etalez dessus une fine couche de chantilly. A l'aide d'une poche a douille uni n.10 réalisez des lignes droites sur la tarte espacées d'environ 1cm. Comblez les espaces joliement avec les fruits frais rouges. Finir en parsemant quelques pistaches hâcgée sur la tarte et de sucre glace ...