750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Laurence
20 août 2014

Tarte Frangipane - Poires

Durant le week end, j'ai confectionné de la pate feuilletée. J’ai réalisé entre outre avec des croissants aux jambons, des vols au vent …

J’avais quelques poires qui arrivaient bien mures.

Alors j’ai sortit mon rouleau et un bout de pate pour réaliser une tarte pour le dessert du soir.

Toute simple, mais appréciable avec l'aide de deux petites mains magiques ... 16637847_p !

 

DSC_0599

Ingrédients :

Pate feuilletée

Poires bien mures

100g de poudre d’amandes

2 œufs

100g de beurre mou

125g de  sucre.

 

Préchauffez le four à 220C. Pour la frangipane, il suffit de mélanger dans un saladier, le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange liquide. Ajoutez les oeufs qui sont préalablement battus et mélangez le tout.

 

Préparez le moule à tarte en le beurrant et le saupoudrer
légèrement de farine. Déposez-y la pâte feuilletée.

 

Epluchez, épépinez et coupez les poires en deux ou même quatre. (Vous pouvez aussi utiliser des poires en sirop). Versez sur le fond de pate la frangipane et disposez joliment par dessus les poires. J'ai rajouté quelques amandes effilées juste avant d'enfourner la tarte ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je voulais te laisser des messages aussi pour ta tarte aux fruits rouges et ta brioche, mais impossible :-(<br /> <br /> alors c'est ici que je te dis bravo pour tes recettes !
M
Merci.<br /> <br /> Elle n'a d'ailleurs pas fait long feu ...
D
Ouh! Ce qu'elle est appétissante, cette tarte!
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité